actualitésport

RDC: le FC Renaissance du Congo met en place un nouveau comité

Par Keren Puati

Une assemblée générale extraordinaire et élective s’est tenue mercredi le 17 mars au siège du club FC Renaissance dans laquelle un comité neuf sportif digne, serviable, raisonnable et passionné a été établi par les différentes sections.

En premier lieu, les Co-fondateurs du club à savoir : Roger N’Singi et Antoine MUSANGANYA radiés illégalement lors de la précédente assemblée ont été rétablis de leur droit perdu par la base suprême du club.

Après une brève présentation des potentiels candidats, les électeurs ont procédé aux votes et ont élu à l’unanimité le nouveau comité Sportif dont voici la composition:

1. PRÉSIDENTE DU COMITÉ SPORTIF : MAMAN MARIE CLAIRE KENGO.

2. VICE-PRÉSIDENT : ERIC GBENYE MOBALI.

3. SECRÉTAIRE SPORTIF : MR SAMSON

4. SECRÉTAIRE SPORTIF ADJOINT : MR JUSTIN

5. TRÉSORIER : MR FRANCIS MAPANZE MANGALE

6. CONSEILLERS :

-PREMIER : MR FREDERICO KOMESE.
-DEUXIEME : MR EMMANUEL KAZADI
-TROISIEME : COLONEL
-QUATRIEME : MR JEANCY KALOMBO.

Après l’annonce des résultats, les heureux élus se sont exprimés en ces termes : « Nous allons mettre des moyens conséquents pour permettre l’émergence de ce grand Club de notre Pays. On doit apporter une nouvelle vision, une autre façon de faire les choses. Les irrégularités constatées nous tiquent le cœur et nous allons travailler pour y remédier en : créant des partenariats rentables, en apportant la notion du civisme au club , en travaillant surtout pour l’amélioration des conditions sociales des athlètes et du Staff ».
« Dieu sera au centre de toutes initiatives. Nous ferons en sorte de redorer l’image du club en apportant des initiatives et innovations. Nous travaillons dans l’unité et dans l’amour », ont-ils conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 13 =


Bouton retour en haut de la page