actualitépolitique

RDC : le Ministre d’État Guy Loando promet de matérialiser la vision du chef de l’État dans l’ Aménagement du Territoire

Par Neville OB

 

Le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a pris le bâton de commandement de son portefeuille entre les mains du Ministre sortant, Âgée Aje Matembo Toto. Et ce, lors d’une cérémonie de remise et reprise tenue à Kinshasa le mardi 27 avril 2021 dernier.

De prime à bord,le Ministre nouveau patron de l’aménagement du territoire,
a remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur sa modeste personne. Ensuite , Guy Loando a promis de donner toute son énergie pour servir la Nation au sein du Gouvernement chapeauté par Jean-Michel Sama Lukonde. Pour lui, l’objectif reste la matérialisation de la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’Aménagement du territoire pour un Congo plus moderne au cœur de l’Afrique.

De son côté, l’ancien Ministre de l’Aménagement du Territoire, Âgée Aje Matembo Toto a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État qui a élevé ce ministère au rang d’un ministère d’État qui, jadis était l’appendice des autres portefeuilles dans les anciens gouvernements.

Notons que le nouveau patron du ministère de l’aménagement du territoire s’est montré déterminé et conscient des grands défis qui l’attendent.

Cette cérémonie de remise et remise s’est déroulée en présence des collaborateurs du nouveau Ministre d’État et les membres du cabinet du Ministre sortant.

 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Que le Dieu du ciel vous accompagne durant votre mandat a la tete de ce gema ministere son excellence monsieur guy loando.

    Voila l’opportunite vous est offerte pour faire connaitre votre nom et vos actions philanthropiques a travers toute l’etendue de la rdc.

    Ne sous estimez pas ce ministere qui pour l’instant est en etat de somnifere par contre il est un veritable catalyseur de votre carriere politique et donc implique toi et aime le.

    Posez vous la question pourquoi choisir seulement vous a la tete de ce ministere parmis plusieurs congolais,dis toi c’est le destin qui s’est charge de votre choix a la tete de ce ministere.

    Et donc fais toi connaitre a la face du monde a travers ce ministere.

    Nb/ Dans la vie il ne faut jamais sous estimez ce qui est du faible commencement car ca cache souvent un mystere. Vas y maintenant, a toi de jouer son excellence guy loando.

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page