actualitépolitique

RDC : le président Tshisekedi ouvre la 8e session de la conférence des gouverneurs de province

Par Héritier Lelo 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a ouvert, ce mercredi 22 décembre 2021, au Palais de la Nation, la 8e session de la conférence des gouverneurs de province.

Prévues pour deux jours, soit du 22 au 23 décembre, ces assises tournent autour du thème : « la stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base des 145 territoires ».

C’est devant un parterre des personnalités notamment les gouverneurs, les présidents des assemblées provinciales, des membres du gouvernement que le chef de l’État a donné son allocution d’ouverture dans sa casquette de Président de la conférence. Il a également tracé les orientations générales de ces assises.

Un programme chargé couronnera cette conférence jusqu’à sa clôture où ressortiront différentes résolutions qui permettront aux gouverneurs de parfaire non seulement leur travail, mais aussi d’aider leurs provinces dans leur gestion et d’aller de l’avant en vue d’éradiquer la situation désastreuse qui paupérise l’ensemble de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page