actualitépolitique

RDC: L’opération d’identification de la population congolaise commence bientôt (Daniel Aselo)

Par Dieumerci Matondo

Pour le gouvernement congolais, l’opération de l’identification de la population commuera bientôt du fait que tout est déjà prêt. C’est le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Daniel Aselo qui l’a annoncé ce jeudi 16 septembre à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’Office nationale de l’identification de la population (ONIP).

La même journée a été consacrée journée internationale de l’identification une structure dénommée Identification for Africa.

C’est une façon pour le gouvernement d’accompagner l’initiative à travers le plaidoyer des institutions Internationales voire même des regroupements régionaux.

L’identification de la population ainsi que la délivrance des cartes d’identité sécurisée de la République fait partie du programme de son quinquennat comme président Félix Tshisekedi. Une chose que le gouvernement a aussi adopté.

Le Directeur Général de l’ONIP, Richard Ilunga a annoncé expliqué pour la RDC de soutenir ce plaidoyer des Nations-Unies. Il
soutient que près de 100 millions des congolais ne possèdent pas d’identité légale. Chose qui occasionne la difficulté à identifier les vrais congolais.

D’après Maître Daniel Aselo, « le Gouvernement de la RDC ne dispose que de l’ONIP comme institution habilitée à identifier la population ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =


Bouton retour en haut de la page