actualitépolitique

RDC : Martin Fayulu condamne la répression des forces de l’ordre contre les manifestants

Par Dieumerci Matondo

Ancien allié de Fatshi, le président de l’ECIDé Martin Fayulu condamne la repression des forces de l’ordre aux manifestants en République Démocratique du Congo. Il l’a fait savoir dans un tweet publié ce jeudi 8 avril 2021.

Cette réaction intervient au moment où les mouvements citoyens et des organisations de la société civile multiplie des marches pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans l’Est de la RDC mais aussi contre le retard que connait la publication du gouvernement. « Je respecte la mobilisation populaire en cours à Béni, Butembo, Kasindi et Goma en réaction contre la passivité ambiante observée face aux tueries massives des Congolais dans les Kivus et l’Ituri. Je condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants », a écrit Fayulu.

Il sied de rappeler qu’en ce moment, le mouvement citoyen LUCHA continue à organiser des marches à Béni dans le Nord-Kivu contre l’insécurité. mais aussi, les repressions ne cessent jusqu’à ce jour. Ce que beaucoup des congolais désapprouvent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 19 =


Bouton retour en haut de la page