actualitépolitique

RDC: Olive Lembe Kabila :« Mon cher époux travaille pour le retour effectif de la paix à travers le pays »

Par Héritier Lelo

 

À l’occasion du lancement de son ASBL “Initiative plus”, samedi 1 mai à Lubumbashi, l’ex-première dame Olive Lembe Kabila a annoncé le retour de son mari Joseph Kabila au fauteuil présidentiel dans les prochaines années, afin de maintenir la paix en RDC.

Devant les militants du PPRD et katangais, Olive Lembe Kabila a laissé attendre que l’ancien président multiplie les efforts pour que la partie Est de la République démocratique du Congo retrouve son calme. “Mon cher époux travaille pour le retour effectif de la paix à travers le pays”, a-t-elle déclaré.

Au regard de la situation actuelle liée à l’insécurité à l’Est de la RDC, Olive Lembe Kabila a qualifié les tueries du Kivu et de l’Ituri d’un crime organisé “génocide silencieux”, dit-elle.

Pour répondre à la question qu’elle parle trop alors qu’elle devrait adopter l’attitude de son amant Joseph Kabila. Je vais essayer de l’imiter, j’espère que je saurais y arriver comme lui, de moins parler et plus travailler”, a-t-elle renchéri.

Signalons qu’il y a quelques jours passés, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, avait indiqué qu’après les élections de 2023, les gens sauront si Joseph Kabila ne va plus faire la politique et le monde susra également l’existence de leur parti.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 21 =


Bouton retour en haut de la page