actualitésport

RDC : Première défaite du technicien argentin face aux aigles de Carthage  de Tunisie

Par Victor Mboya

Une sortie raté pour le nouveau staff technique des léopards face aux aigles de Carthage ce samedi 5 juin 2021, à Tunis en marge des rencontres amicaux en préparation des éliminatoires du coup du monde. La République Démocratique du Congo est tombé sur une note d’un but à zéro.

L’unique but a été marqué à la fin de la première partie de la rencontre, 45′ sur une mauvaise lecture du gardien congolais Saidi d’un mauvais positionnement d’une frappe à l’entrée de la surface de reparation.

Les hommes de Cuper, ont étaient un peu agrecifs dans les 5 premières minutes et le 15 dernières minutes de la fin de la séconde partie devant une équipe Tunisienne stabe, malgré plusieurs changements entre-autres, Ben Malango, Bolingi mpangi, Fabrice Lwamba en deuxième periode.

Il n’est pas tôt de juger le nouvel patron du staff technique Hector Cuper, car  il doit connaitre à fond son équipe et renforcer plus le poste du gardien qui reste toujours un chantier aux congolais, depuis la retraitre de l’impecable Gardien Robert Kidiaba Muteba, aujourd’hui dans le staff technique des Léopards.

Pour rappel, c’est un match comptant pour les Matchs amicaux en vue de préparer les matchs de l’elimitoire de la caupe du Monde des Nations où les leopards joueront le deuxième match amical face à l’équipe Nationale Malienne le vendredi 11. 2021au stade de Radès à 16h00.

L’avenir nous en dira plus, car, l’objectif du nouvel patron du staff technique, est d’amener la Rdc à la coupe du mond des Nation 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Bouton retour en haut de la page