actualitésocieté

RDC: PRP a célébré la Journée de l’Enfant Africain avec les orphelins

Par Victor Mboya

C’est depuis chaque 16 Juin 1991, en souvenir des massacres des certains d’enfants de leur marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud) par le pouvoir de l’Apartheide du 16 juin 1976 qu’elle est devenue une journée Internationale, dont le Parti de la révolution populaire (PRP), a célébré cette journée avec les orphelins  dans une grande salle de la commune de Ngaba.

Cette manifestation dans la commune de Ngaba a eu a invitée plusieurs membres du parti, PRP cher à Dieudonné Kasongo pour venir participer à une sensibilisation de l’auto-prise en charge sur le plan Economique et social en unitiant les enfants présents des différentes écoles de la place à coudre les masques, à de couvert certaines variétés des graines de Maïs JKK981.

Les invités ont repondus présents à cette grande journée, entre-autres le Bourgoumestre de cette commune , les représentants des différentes ONG, les responsables d’ecoles de la place et autres.

La coordinatrice de PRP madame Safie est passée au micro du congopresse en soulignant que:  » Nous avions choisi la commune de Ngaba dans le sens où, à l’époque elle était classée parmi celles dangeureuses, communement appelée Rouge. Avec les efforts du bourgoumestre que petit-à-petit elle prend l’empleur sur le plan social (comportement) ».

Elle a ajouté en disant que : » Nous avions apportés deux produits pour lutter contre la propagation de la pendemie à coronavirus, et aussi soutenir les messures barières renforcées par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo pour la 3ème vague. Nous avions appris aux enfants de coudre leurs propres masques en tissue pour la durabilité ».

C’est ainsi, c’est une occassion qui permet de sensibiliser la population en les amenant quelques produits aussi en unitiant à fabriquer d’eux-mêmes les masques .

Cette sensibilisation fait partie de l’inter-dépendance sur le plan économique et social. Voilà pourquoi nous avions été doté du produit JKK comme variété de Maïs par l’Ancien président de la Republique Démocratique du Congo, qui est lui-même un grand cultivateur » A-t-elle souligné l’unitiatrice de la manifestation à l’occasion de cette journée de l’enfant Africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 22 =


Bouton retour en haut de la page