actualité

RDC: Tshisekedi charge le Gouvernement à publier le salaire de tous les agents de l’Etat, du huissier au président de la République

Par Bendhy Ditu

C’est le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue mardi 22 novembre. Cette publication, a-t-il indiqué, sera faite une fois que le Budget sera voté au Parlement.

« Le chef de l’État nous a demandé de revoir un certain nombre des postes liés au fonctionnement des institutions, aux honorariats, et il nous a même dit qu’à l’issue du budget, il souhaite que nous puissions publier le salaire du huissier jusqu’au Chef de l’État. C’est l’instruction que nous avons reçue. Dès que le budget sera voté, nous allons publier le salaire du huissier jusqu’au chef de l’Etat, de manière à opter pour plus de clarté et de transparence », a dit Nicolas Kazadi.

L’argentier de la République a aussi fait savoir que dans cette rationalisation des dépenses publiques, le gouvernement va aussi tenir compte des primes car, selon lui, « il y a tendance à l’exagération ». Nous travaillons aussi sur les frais des missions et des voyages », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page