culture

RDC : Un tableau de MKadima remis à Angela Merkel.

Par Neville OB

Le Président Félix Tshisekedi a remis à Angela Merkel un tableau réalisé par l’artiste congolais Moyengo Kadima appelé affectueusement « MKadima » le week-end dernier à Berlin. Et ce, lors du 4ème sommet Compact With Africa.

Cette œuvre remise comme cadeau par le président de la RDC et président en exercice de l’Union africaine Félix Tshisekedi à la chancelière allemande, est considérée comme
une consécration par son auteur ,qui se dit fier de cette performance artistique.

« C’est une consécration. Certes, je ne suis pas encore arrivé, mais cela montre qu’il y’a du potentiel pour aller plus loi. C’est vrai que beaucoup de gens sont focalisés sur la chancelière. C’est énorme, c’est un pas. Ce qui me marque moi, c’est que je vois d’où je viens. Tracer un chemin, être remarqué par le Président de la république, attirer son attention, c’est incroyable pour moi et pour notre jeunesse », a réagit MKadima.

Et de renchérir : « Cette année 2021 est placée par l’Union Africaine sous le thème Art, culture et patrimoine. Pour moi, c’était important que cela transparaisse dans l’œuvre: Pas un simple cadeau, mais une signature congolaise, une marque africaine. C’est un mélange, un va-et-vient entre l’art moderne et l’art traditionnel ».

MKadima fait parti des jeunes qui connaissent du succès à travers leurs œuvres en RDC et en Afrique surtout sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 21 =


Bouton retour en haut de la page