actualitésocieté

Société : désormais, les conducteurs de gros camions doivent s’opérer de 21h à 5h afin d’éviter les embouteillages monstres à Kinshasa

Par Felly Luyindadio

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a, dans un communiqué publié ce mardi 21 mars, exhorté aux conducteurs des gros camions remorques de respecter leurs heures de circulation qui débutent de 21h jusqu’à 5h du matin pour éviter les embouteillages monstres qui gangrènent dans la capitale RD-Congolaise.

« Il s’observe depuis quel temps, des embouteillages monstres sur les artères de la capitale dus notamment au non respect de la règlementation en vigueur par des conducteurs des toutes catégories confondues des gros camions remorques et autres engins roulants perturbant ainsi le trafic urbain. À cet effet pour palier cette situation nous rappelons à tous conducteurs les dispositions de l’arrêté SC/090/CAB/GVK/GNM/HMM/2021 du 14 avril 2021 portant modification de l’arrêté N°0094/BVG/MIN/TJSL/DMN/PLS/2014 du 19 mai 2014 portant règlementation relative à la circulation des véhicules de 20 tonnes et plus dans la ville de Kinshasa », a dit ce communiqué.

Ce document a, cependant, appelé les conducteurs de ces camions de respecter les heures qui suivent :
– de 21h jusqu’à 5h du matin, et a interdit aux conducteurs toute pratique qui consiste à abandonner les véhicules sur la chaussée pendant des longues heures.

À cet effet, les autorités provinciales annoncent, dès ce mardi 21 mars, le déploiement d’une équipe de l’hôtel de ville et de la police nationale congolaise pour veiller à la stricte observance de ces mesures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page