actualitépolitique

Sortie médiatique de Martin Fayulu ’’c’est une insulte pour le peuple congolais’’, réplique Thierry Mosenepwo

Par Giscard Havril

La dernière sortie médiatique il y a quelques heures, de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi sur les médias français de RFI et France24, semble être une gifle inacceptable qui a fait mal du côté du pouvoir.

Surtout, là où l’opposant doit avoir fait mal, c’est sa phrase : « Paul Kagame a réussi à placer son ami Tshisekedi au pouvoir », a soutenu Fayulu Madidi. Une déclaration qui est qualifiée d’insulte par certains caciques du régime Béton, qui tiennent à tout bétonner. Thierry Mosenepwo est de ceux-là.

Dans une déclaration dans les médias, le collaborateur de Lambert Mende Omalanga estime les propos de l’opposant et chef de l’ECIDé (Engagement citoyen pour le développement) « est une insulte pour le peuple congolais », dit-il, répliquant au candidat malheureux de la dernière présidentielle en République démocratique du Congo (RDC).

Ce dernier a, en outre, soutenu qu’au Congo, “le peuple n’a pas la capacité ni de voter ni de se choisir son destin”. Ce qui intrigue de l’autre côté de l’Union sacrée. Thierry Mosenepwo si Fayulu lui, serait le plus aimé du peuple congolais? “Si Félix Tshisekedi a été placé par Kagame, ça serait donc lui, M. Fayulu le plus aimé du peuple?”, s’interroge-t-il avant de renchérir sur l’isolement qui, selon lui, Fayulu subit du peuple congolais.
“ Comment explique-t-il alors l’isolement qu’il subit de la part des congolais?”.

Dans un autre volet, Mosenepwo estime que Fayulu fait l’apologie de Kagame. « Cette manière de faire l’apologie de Kagame, le substituant au souverain primaire, est la preuve que Martin Fayulu est lui-même le vrai complice interne de Kagame ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page