actualitésocieté

William Mukambila annonce les consultations des jeunes pour le 30 octobre prochain

Par la Rédaction

Le président du Conseil National de la jeunesse (CNJ) de la République Démocratique du Congo, William Mukambila a annoncé le début des consultations nationales des jeunes à partir du 30 octobre prochain. Cette annonce a été faite aucours d’une conférence de presse organisée ce lundi 18 octobre à Kinshasa.

Ces sonsultations vont regrouper toutes les couches des jeunes de toute l’étendue du territoire national. Mais elles se feront en série avec l’organisation de plusieurs activités en même temps. Et ce, pour marquer un nouveau vent au sein de la CNJ qui, depuis un moment avait presque disparu sur la toile à cause du manque de grandes rencontres des jeunes.

William Mukambila est déterminé avec son équipe à faire bouger les choses pour l’épanouissement de la jeunesse. Son objectif principal dans ces consultations est « d’écouter tous les jeunes d’abord de la ville de Kinshasa, en suite des différentes provinces afin de comprendre les différents problèmes auxquels ils font face ». Il a insisté à cette occasion que même les leaders des institutions des jeunes seront consultés et leurs différentes organisations.

A la fin, il a annoncé qu’un cahier de charge sera élaboré après ces consultations pour enfin le soumettre aux autorités pour que cette fois-ci la voix e la jeunesse soit écoutée.

Il faut noter que ces consultations concernent tous les jeunes de la RDC et feront plus de 80 jours soit du mois d’octobre au mois de janvier 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 1 =


Bouton retour en haut de la page