Au moment la ville de Kinshasa venait d’accueillir la dépouille de Laurent Cardinal Monsengwo, le président de l’Assemblée nationale, Christophe MBOSO N’KODIA, a rendu, à sa manière, hommage au cardinal défunt. Il a fait un témoignage sur la personne de l’archevêqque métropolitain émérite de Kinshasa décédé le 11 juillet 2021 en France.
« Le cardinal a été une figure emblématique de l’histoire politique de notre pays, comme fils de la RDC d’abord, comme prêtre et évêque; un acteur majeur de l’église catholique universelle et de l’église du Congo », a déclaré MBOSO.
Pour lui, le cardinal MONSENGWO témoignait beaucoup d’amour et d’estime envers tout le monde. Il était ouvert et serviable avec tout le monde. Il y a nombre de personnes qui, grâce au cardinal, ont de l’avenir. Il était sévère envers tout le monde.
« C’est l’attitude de tout bon parent qu’est d’être sévère quand on veut du bien pour son pays pour ses frères. Il était exigeant. Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo, suite à son encadrement.