actualitésocieté

RDC : Christian Bahati annoncé à Bukavu pour lancer quelques activités de la FOBAC 

Par Ben Tshokuta

C’est la première descente de Christian Bahati, président de la Fobac, depuis le début de l’année 2023 dans la partie Est de la République, principalement dans la province du Sud Kivu où sont installés plusieurs membres de sa fondation.

Il est attendu le 17 janvier 2023, dans la ville de Bukavu et dans quelques territoires de la province du Sud-Kivu en l’occurrence Kabare, Kalehe Mwenga Walikale etc.

Plusieurs activités seront organisées à cette occasion hormis les échanges des voeux prévus par les mamans de la FOBAC à Bagira. Les membres de sa fondation attendent impatiemment leur Leader qui devra atterrir cette semaine.

Voici comment se présente le programme de l’arrivée du président de la FOBAC, d’après un communiqué parvenu à notre rédaction :

– Samedi le 14 janvier 2023, il sera accueilli dans la ville de GOMA, accueilli par les membres de la coordination du nord Kivu à 11h

– Lundi le 16 janvier 2023, il va recevoir les invités ou des responsables des axes de la ville.

– Mardi le 17 janvier 2023, son arrivée chaleureuse dans la ville de Bukavu où les chefs des axes sont demandé d’être au port IHUSI avec tous leurs membres

Signalons, par ailleurs que, la fondation Bahati Christian milite pour le bien-être de la population Congolaise. Elle est au centre des actions humanitaires à Kinshasa, au Sud-Kivu et à bien d’autres provinces de la RDC. À son actif, la FOBAC a construit des centres de santé et hôpitaux, mais aussi un orphelinat à Kinshasa pour accueillir 250 enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page