Après leur nul de 0 but partout face aux Palancas Negras d’Angola le 06 janvier dernier à Dubaï, les léopards de la RDC ont perdu ce mercredi 10 janvier face aux Étalons du Burkina Faso sur le score de 1 contre 2.
Une rencontre amicale qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire.
Les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas fait mieux que ça, avec une prestation moins. Les attaquants n’ont pas pu créer des occasions pour faire mal à l’adversaire qui était aussi de taille.
Du côté du milieu du terrain, les médiateurs n’étaient pas en mesure d’imposer un jeu d’équipe avec beaucoup plus de la cohésion et de la cohérence pour pouvoir apprêter de la mayonnaise à manger.
Menée au score dès la 36ème minute de jeux par Touré. À l’écart de 4 minutes soit, à la 40ème minute de jeux, les étalons du Burkina Faso ont rajouté le deuxième but grâce à Konate Mohamed.0-2 score à la pause.
En revenant des vestiaires, les léopards de la RDC ont essayé de réduire le score à la 56ème minute de jeu grâce à leur capitaine Chancel Mbemba, autrement appelé monsieur boulot Palais.
Dommage ! Malgré ce but du défenseur congolais Chancel Mbemba, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final (1-2).
C’est donc par cette rencontre amicale que prend fin le stage des léopards de la RDC, et vont maintenant prendre la direction de la Côte d’Ivoire précisément à San Pedro où ils sont attendus par leurs adversaires du groupe F notamment le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.