Après s’être réunis lundi 3 et mardi 4 août 2020, les présidents des groupes parlementaires du FCC ont dans une déclaration politique exprimé leur position vis-à-vis des questions de l’heure, notamment : Non à toute démarche visant la tenue d’un dialogue national sur des questions essentiellement électorales a déclaré le président du groupe parlementaire PPRD, Didi Manara.
Les groupes parlementaires du FCC, estiment que ces questions doivent trouver des solutions au sein des institutions de la République dont le parlement lors de sa prochaine session. Et s’opposent également à toute idée de glissement du calendrier électoral qui viserait à éviter le rendez-vous de 2023 a renchéri le député nationale, Didi Manara ce mardi 4 août au palais du peuple.
Par la même occasion, Ils soutiennent la coalition CACH-FCC tout en exhortant le président de la République et le chef de l’État honoraire à déployer tous les efforts possibles pour garantir au peuple congolais, la paix, l’unité et la concorde nationale. Enfin, ils compatissent au malheur qui a frappé la population du sud-kivu, ituri, et Nord-Kivu a-t-il conclu.
Mike Pakoto