Le gouvernement congolais a déclaré avoir appris avec effroi l’assassinat de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende, retrouvé mort ce jeudi 12 juillet.
Par la voix de son porte-parole, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya a appelé les services de sécurité à ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur cet admissible. Et ce, tout en présentant ses condoléances les plus attristées à sa famille.
« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille », lit-on sur le compte Twitter officiel de Patrick Muyaya.
Cependant, du côté de l opposition, l’on crie à « un assassinat politique ».
« Je suis choqué et atterré d’apprendre l’assassinat de Chérubin Okende, porte-parole de Ensemble pour la République. Ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni », écrit Martin Fayulu, le président de l’ECIDé.
Rappelons que Chérubin Okende, porte-parole du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, été retrouvé mort ce jeudi, à bord de sa voiture, dans la commune de Limete, à Kinshasa.