Suite à la mort d’un étudiant congolais au nom de Joël shindani Malu à Bangalore en Inde le 2 août dernier, la population congolaise a voulu faire la justice en massacrant les magasins des sujets indiens à Kinshasa.
Un acte que certains activistes de la société civile n’ont pas apprécié. Maître Georges Kapiamba est « profondément peiné par les attaques physiques perpétrées contre les ressortissants indiens et le pillage de biens de certains d’entre eux commis par des personnes mal intentionnées en réponse à la mort de Joël shindani malu au garde à vue à Bangalore ».
Le président de l’ACAJ a condamné ces actes et appelle « vivement la population à bannir la violence, le gouvernement d’agir diplomatiquement pour que les circonstances de la mort de notre compatriote soient élucidées et que tous les congolais vivant à l’étranger soient suffisamment protégés ».
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print