C’est la débandade au sein de l’Union Sacrée pour la Nation, plateforme politique du Chef de l’État. Les membres de l’USN ne se sont toujours pas accordé sur les candidats qui doivent compétir pour leur compte lors de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
Ce vendredi 17 Mai 2024, les membres du présidium de l’USN ainsi que les député nationaux membres de cette plateforme ont été reçus par le Président de la République, Félix Tshisekedi, à la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.
Il en ressort le ticket de l’Union Sacrée doit être rediscuté au regard de certains candidatures qui sont vivement critiquées au sein de l’opinion publique. Pour cela, l’élection du bureau définitif qui devait avoir lieu ce samedi 18 Mai est reportée à une date ultérieure.
Notons que parmi les candidats de l’Union Sacrée de la Nation aux différents postes du bureau définitif de l’Assemblée Nationale figurent Christophe Mboso, Serge Bahati et Caroline Bemba. Ce sont des candidatures qui sont vivement contestées notamment le poids de l’âge et l’appartenance familiale.