actualitésocieté

Attaque de la résidence du bourgmestre de N’djili : une enquête est ouverte 

Par Egide Ombum

« Une enquête a été initiée et se poursuit sans désemparer pour tenter d’identifier et de retrouver les hommes armés qui ont failli porter atteinte à la vie du bourgmestre de N’Djili Papy Ngaliema dont la résidence se trouve dans la commune de Lemba ».

Cette annonce est faite par le secrétaire de la commune de N’djili, M. Christophe Malela. Par ailleurs, notons que la résidence du bourgmestre avait été attaquée dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet 2023, par des hommes non autrement identifiés.

« S’était autour de 2h à 3h30 du matin que les faits se sont déroulés, selon des témoignages des voisins du quartier. Ses gardes avaient constaté la présence de 4 hommes armés qui étaient entrain d’escalader le mur pour s’introduire dans la parcelle. Le bourgmestre a donc eu la vie sauve grâce à l’intervention de la garde commise à sa résidence. Ces bandits se sont enfuis à bord d’une jeep Toyota et promettaient dans leur fuite de revenir pour accomplir leur sale besogne », a raconté le secrétaire de la commune de N’djili.

D’après l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui livre cette information, « cet incident s’est produit le même jour où le Bourgmestre Papy Ngaliema est revenu d’une mission officielle à l’extérieur du pays ».

Il convient de souligner que le bourgmestre de N’djili, M. Papy Ngaliema, a introduit une plainte contre inconnu à la maison communale de Lemba où se trouve sa résidence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page