actualitésocieté

Basket fauteuil: Gege Kizubanata demande l’implication des autorités congolais

Par Héritier Lelo

 

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Congopresse.net le lundi 27 septembre 2021, l’ancien basketteur, Gege Kizubanata annonce sa présence au pays depuis quelques mois, dans le but d’aider le développement du sport congolais. Aujourd’hui encadreur des Athlètes, il estime que le choix à été fait par apport aux besoins qui avait dans la discipline du basket fauteuil dans le but d’encadrer et créer une fédération de cette discipline.

 » Mes ambitions est de faire de la RDC une grande nation dans le monde sportif, mon abjectif aussi ,c’est de faire assoir et développer le secteur de basket-ball sur fauteuil dans mon pays et dans le continent d’Afrique », a-t-il confié.

D’après lui les footballeurs sont plus avantageux que les autres disciplines. Et pourtant, il est important de donner la possibilité aux athlètes de roues les disciplines de pouvoir exercer leurs passions dans l’organisation.

 » On demandera aux autorités congolaises de faire une différence. Ça fait partie des plaidoiries de pouvoir donner la possibilité autres différentes disciplines d’émerger, car elles sont concentrées sur une seule discipline et parfois il n’y a pas des bons résultats » a-t-il ajouté.

Pour rappel, dans une vidéo publiée la semaine dernière par Gege Kizubanata, le monde a découvert comment les athlètes demandaient à l’entrepreneur Abed Achou ainsi qu’autorités de les soutenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page