actualitésocieté

Beni : Des dégâts matériels et humains enregistrés dans une incursion des ADF à Kasindi

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Les terroristes Djihadistes ADF/ISCAP (Isclamic State Central Africa Province) ont signé une nouvelle incursion rebelle, dans la nuit de vendredi 27 à ce samedi 28 octobre 2023, au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces terroristes ont tué des civils et incendié deux camions citernes appartenant à la société TMK. Ces incidents ont fait cinq (5) morts dont deux rebelles ADF fauchés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF).

D’après nos sources, l’ennemi a lancé son attaque aux alentours de 22 heures locales, dans la soirée du vendredi 27 octobre, dans cette cité frontalière.

Le porte-parole de l’armée congolaise, Antony Mwalushayi précise que deux (2) rebelles ADF, deux (2) militaires Ougandais et un civil de nationalité somalienne ont été tués, une arme du type AK47 a été récupérée par les FARDC lors de cette attaque.

Il confirme que les deux armées engagées dans les opérations conjointes poursuivent jusqu’à présent des opérations des fouilles dans le parc national de Virunga avant d’appeler la population à une vigilance tout azimut et à collaborer avec les services de sécurité pour anéantir l’ennemi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page