Lancement officiel, jeudi 16 novembre 2023, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La cérémonie y relative a eu lieu aux heures matinales de jeudi à la maternité de l’hôpital Général de Référence d’Oïcha. l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni, le colonel Marcel Kaloni Shalunga était aux commandes de la cérémonie du jour.
Signalons aussi la présence du bourgmestre de la commune d’Oïcha, Monsieur Nicolas Kambale Kikuku et du médecin chef de zone Kambale Soheranda, ainsi que d’autres personnels de santé.
Plus de 66.525 enfants sont attendus pour cette vaccination contre la poliomyélite, a indiqué le responsable de la zone de santé d’Oïcha, le docteur Kambale Soherenda avant d’appeler les parents à faire vacciner leurs enfants.
« Aujourd’hui, c’est le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite dans notre zone de santé d’Oïcha. C’est pourquoi nous nous retrouvons ici. Nous allons dire à la communauté que chacun respecte son calendrier car la sécurité elle est garantie. Que les parents amènent les enfants là où il faut pour les faire vacciner contre la poliomyélite. Voilà je vous garantie que la sécurité est là mais sauf bien sûr l’imprévu », a déclaré le médecin chef de zone.