En vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, le sélectionneur national de la RDC, Otis Ngoma, a rendu publique ce mardi la liste des 36 joueurs présélectionnés. L’annonce a été faite via les canaux officiels de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Ces joueurs sont attendus pour un stage de préparation intensif à Alger, en Algérie, à partir du 21 juillet. Ce regroupement permettra à Otis Ngoma et à son staff de peaufiner la tactique et de déterminer la composition finale des Léopards qui représenteront la RDC lors de la compétition.
Placée dans le groupe D, la RDC aura fort à faire face au Sénégal, au Congo, au Nigeria et au Soudan. Après une édition 2023 décevante, marquée par une élimination précoce, les Léopards sont attendus au tournant et nourrissent de grandes ambitions. Forts de leurs deux titres de champions du CHAN (2009 et 2016), ils entendent bien renouer avec le succès et briller de nouveau sur la scène continentale.
Otis Ngoma et son équipe misent sur un effectif rajeuni, compétitif et prêt à défendre fièrement les couleurs nationales.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print