actualitépolitique

Congolité » en RDC : Nsingi Pululu décrie l’infiltration des étrangers au Parlement 

Par Jean-Luc Lukanda

Le député national, Nsingi Pululu, a déploré vendredi 20 mai, la présence non inquiétante des étrangers devenus congolais dans la chambre basse du Parlement.

Cette révélation a été faite au cours d’une conférence débat organisée pour le renforcement des connaissances des jeunes sur la proposition de loi Tshiani.

Cette séance s’est déroulée sur l’espace Professeur Malembe à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication en présence des plusieurs membres.

Le fils du Kongo Central a rassuré sans hésiter qu’il y a des étrangers qui siègent au Parlement sans inquiétude comme représentants du peuple congolais.

« Je pèse bien mes mots, il y a deux Rwandais qui se sont battus au Parlement le lundi dernier. Ces deux se disputent au sujet de la terre, un Tutsi et l’autre Hutu. L’un accuse l’autre d’avoir ravi ses concessions et ravagé tous ses biens. Ce victime a rassuré le président de l’Assemblée nationale qu’un Tutsi a menacé ses biens et s’agite pour informer que c’est celui là qui est Hutu. Je connais tout le monde, un Tutsi s’appelle Muanga Toto et le Hutu s’appelle Ndayshile », a-t-il révélé devant la jeunesse à l’IFASIC.

Et de poursuivre que « les congolais doivent éviter les sentiments, de se laisser manipuler par les politiciens car les combats que nous menons sont à leur gain », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page