actualitésocieté

Coopération: Signature entre la RDC et le Japon des notes d’un don alimentaire de 3,7 millions en faveur de la RDC

Par YD

 

Ce don concerne la fourniture du riz, Le VPM, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, et Hiroyuki Minami, ambassadeur du Japon en RDC, ont signé jeudi 5 août à Kinshasa dans le cadre de la coopération économique RDC-Japon, qui vise à promouvoir le développement économique et social ainsi qu’à garantir la sécurité alimentaire de sa population.

A cette occasion, Christophe Lutundula a salué les contributions japonaises aux efforts du gouvernement de la RDC pour résoudre les problèmes du développement socio-économique du pays.

De son côté, le diplomate Japonais a invité les autorités de la RDC à s’imprégner de l’anecdote historique japonaise dénommée » cent sacs de riz », qui symbolise l’esprit japonais à la base de la création du fonds de contrepartie axée sur la coopération alimentaire, et exprimé le souhait de voir ce don consolider les relations entre Kinshasa et Tokyo.

Il sied de rappeler que,Le programme d’assistance alimentaire du Japon, fruit d’une étroite collaboration avec le ministère du Plan de la RDC, a vu le jour en 2004.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page