Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’Autorité de Régulation et de Contrôle des assurances (ARCA) a remis à Sylvestre Ilunga Ilunkamba un don d’environ 100.000 dollars américains en vue d’aider le gouvernement congolais à pallier à cette situation.
« Un véhicule 4X4 Isuzu, 10.000 masques de protection, 10.000 gants, 7200 bouteilles de gel désinfectant de 120 ml, 300 cartons de savon, 1200 bouteilles de désinfectant de 350 ml, le tout sera complété des vêtements de protection et d’autres équipements vont suivre », a annoncé le DG a.i de ARCA Alain Kaninda Ngalula.
Il a même assuré que d’autres biens pourront être ajouté :
«En tant que Directeur Général a.i de l’ARCA, je suis venu avec une délégation pour vous rencontrer. Nous avons réuni quelques moyens financiers qui ont permis de faire l’acquisition de quelques biens pour appuyer le gouvernement (…). C’est pour manifester de la part du secteur des assurances qui est représentée par l’ARCA ainsi que tous les opérateurs qui oeuvrent aujourd’hui dans ce secteur ont pris la décision de répondre favorablement à l’appel fait par le Chef de l’Etat dans la lutte que nous menons aujourd’hui contre cette pandémie ».
La RDC qui compte aujourd’hui 148 cas confirmés de Covid-19 dont 16 Décès, se voit soutenue par des organisations tant nationales qu’internationales enfin de lutter contre cette Pandémie.
Delphin TAMBWE