actualitésocieté

CSAC : Seule la RTNC est autorisée à retransmettre en direct la CAN en RDC

Par Exaucé Mwano

À l’issue d’une réunion tenue, mardi 09 janvier 2024, entre les autorités du CSAC, celles de la RTNC et celles du RENATELSAT, une décision est prise pour la diffusion des matches de la 34ème édition de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

De ce fait, la RTNC est choisie comme la seule chaîne autorisée à retransmettre en direct la CAN. Cette information est parvenue à la rédaction de Congopresse.net via une correspondance.

C’est alors, que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) rappelle aux médias émettant en RDC les dispositions suivantes :

– L’exclusivité de la retransmission de tous les matches est réservée à la RTNC ;

– Tous les médias désireux de retransmettre cette 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 doivent avoir l’aval de la RTNC ;

– Sera sanctionné par le CSAC, le RENATELSAT et autres distributeurs, le média qui diffusera la CAN par un signal frauduleux de la RTNC ou de tout autre diffuseur reconnu.

Soulignons que le CSAC invite tous les responsables des médias émettant en RDC au respect scrupuleux de ces dispositions puisqu’il se garantit aussi la mission de protéger la presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page