En marge de la tenue de l’élection du gouverneur dans la province du Kasaï central qui aura lieu ce vendredi 6 mai, le Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance (PDG) invite les élus provinciaux à voter l’essentiel.
Pour le fédéral de ce parti membre de l’Union sacrée, voter l’essentiel c’est voter quelqu’un expérimenté capable de concrétiser la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui demeure à l’écoute de la population.
Selon le président fédéral de ce parti Alphonse Nduaya, cette élection devra mettre fin à des conflits que traverse actuellement la province du Kasaï central.
« Nous avons connu beaucoup des problèmes dans notre province, nous voulons que nos députés provinciaux nous aident à nous donner quelqu’un qui peut être à l’écoute de la population centre Kasaienne pour répondre aux besoins de ce dernière », a-t-il dit.
Le fédéral de PDG salue en outre la décision de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), fixant le calendrier de l’organisation des élections des gouverneurs et vice- gouverneurs, qui selon lui, devront mettre fin aux conflits dans certaines provinces.