Pour le vice-coordonnateur de la Ligue des jeunes de l’Union sacrée de la Nation, c’est « honteux » de voir un candidat mendiant. Freddy Tshilumba dit « être déçu » par le comportement de Martin Fayulu, candidat à la présidence de la République, qui se « retrouve contraint de mendier », dit-il.
« Il est honteux qu’un candidat à la présidence de la République ne parvienne pas à trouver les moyens nécessaires pour mener sa campagne et vienne ensuite demander de l’argent à la population. Martin Fayulu a privé toute une jeunesse qui le soutenait de l’opportunité de se présenter aux élections de 2023, Aujourd’hui, j’ai réalisé que monsieur Fayulu n’a pas d’argent, ce qui est prouvé par le fait qu’il sollicite des fonds auprès de la population pour financer sa campagne électorale. Je demande instamment aux citoyens congolais de ne pas gaspiller leur argent en soutenant un candidat qui sera largement battu par « Fatshi Béton ». Martin Fayulu n’a aucun discours convaincant à offrir à la population. La population congolaise est vraiment consciente et nous comprenons maintenant les véritables visages de nos politiciens », a déclaré le Vice-coordonnateur de la jeunesse de l’Union sacrée, Freddy Tshilumba au cours d’une interview accordée à CongopresseNet, ce jeudi 12 octobre 2023.
« Si Martin Fayulu pense qu’il peut battre le Président Félix Tshisekedi, il se trompe. Vous étiez présent lors du dépôt de candidature du Chef de l’État et vous avez pu constater l’engouement qui entourait cet événement. Je peux vous assurer que la population congolaise soutient pleinement son Président. Félix n’a pas de concurrents sérieux et remportera l’élection présidentielle sans même avoir à faire d’efforts », a-t-il renchéri.
Selon le Vice-Coordonnateur de la ligue des jeunes de l’Union sacrée, Fayulu doit être aveugle pour ne pas reconnaître les nombreuses réalisations accomplies par le Président Félix Tshisekedi en RDC.
« Concernant le bilan du Chef de l’État, Martin Fayulu doit être aveugle pour ne pas voir les nombreuses réalisations accomplies par le Président Félix dans notre pays. Des routes ont été construites, des hôpitaux et camps militaires réhabilités, ainsi que l’hôpital Maman Yemo sans oublier le stade Tata Raphaël maintenant qui est comparable aux stades européens. De plus, le grand marché Zando a été construit en plusieurs étages. Notre ami Fayulu semble ne rien remarquer. L’éducation est désormais gratuite et beaucoup d’enfants ont repris le chemin de l’école. Les enseignants qui recevaient auparavant un salaire de 70 000 francs touchent maintenant plus de 400 000 francs congolais. La maternité est également gratuite, ce qui contribue au bien-être social. De nouvelles entreprises ont vu le jour dans la capitale comme l’entreprise des carreaux. Il y a eu plusieurs réalisations accomplies par notre Chef de l’État au cours des cinq dernières années. Toutes ces réalisations démontrent la victoire écrasante de Félix Tshisekedi », a-t-il souligné.
« Martin Fayulu avait déclaré qu’il ne se présenterait pas aux élections, mais il a finalement essayé de postuler. Je vous dis franchement que ce monsieur sera humilié lors des élections. Le président Félix Tshisekedi est imbattable à un niveau où l’on n’y croit pas. Même en consultant votre propre question, Fatshi va remporter les élections facilement. Son bilan est positif », a fait savoir Freddy Tshilumba.
Par ailleurs, ce Vice-coordonnateur de la jeunesse de l’Union sacrée lance un message à la jeunesse congolaise afin que Martin Fayulu soit suspendu.
« Je demande à la jeunesse congolaise de sanctionner Martin Fayulu. Il a manqué de respect envers la mémoire des jeunes congolais en les privant de participer aux élections. Je lui conseille d’arrêter ses actions nuisibles et de laisser le président Félix-Antoine Tshisekedi de faire son travail. Tout ce qui est contraire à cela n’est que distraction, nous n’avons pas le temps pour suivre ces discours remplis de haine, de jalousie et de division. Restons unis sous la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre candidat unique pour les élections de 2023», a-t-il conclu.
Rappelons qu’au cours de sa tournée dans le territoire d’Idiofa, à Kwilu, Martin Fayulu avait lancé une campagne de collecte de fond pour pourvoir financer sa campagne électorale. Cet opposant congolais a demandé à la population de cotiser avec 1$, soit 2.500 fc pour le financer.