Le père de la philosophie Léopards, Luc Kabunangu se dit confiant du travail « indéniable » de la CENI qui semble rassurer que cette fois-ci, seuls les vrais gagnants seront proclamés au-delà d’une simple nomination des élus.
« Nous voulons qu’à la fin de ce processus que le gagnant soit proclamé d’après les résultats, et je pense qu’on ne va pas nommer des élus », a-t-il indiqué au cours d’une interview accordée à Congopresse, lundi 24 juillet.
Durant son intervention, le père de la philosophie Léopards a confirmé la déposition de sa candidature pour la circonscription de Lukunga. « Nous avons déjà déposé notre candidature dont nous avons exprimé nos vœux », a déclaré Luc Kabunangu, avant d’inviter les congolais à s’aligner derrière le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour lui octroyer un second mandat.
Ce cadre de l’UDPS a fait savoir qu’il n’est pas du tout étonné « des tractations » suscitées par l’opposition qui, jusque-là, se montre pessimiste et garde sa position, sollicitant l’audit du fichier par un cabinet international tandis que la CENI ne veut plus faire marche arrière.
« Les tractations qui viennent de l’opposition nous permettront d’avoir de bonnes élections, car l’opposition cherche à ce que les élections soient crédibles, transparentes et inclusives c’est ça que nous voulons aussi », estime le père de la philosophie Léopards, dans sa démarche d’unificateur.
Et d’ajouter :
« À ne pas penser qu’il n’y a que Fayulu et d’autres opposants qui exigent les bonnes élections. Même nous le parti au pouvoir, nous voulons également des élections apaisées, et la CENI fait de son mieux pour y arriver ».
Le précurseur de la philosophie Léopards, qui est une pensée patriotique, a exhorté les acteurs de l’opposition à tenir compte du respect d’éthique pendant leurs interventions médiatiques, pour ne pas commettre des actes inconstitutionnels.