actualitésport

Élections à la FECOFA : La date du scrutin pour le comité exécutif confirmée

Par Nathan Kumba

Après plusieurs reports, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) tiendra enfin les élections de son comité exécutif le vendredi 30 mai 2025.

L’annonce a été faite à travers un communiqué du Comité de Normalisation (CONOR) publié ce vendredi 27 décembre 2024. Le CONOR, mis en place pour gérer l’intérim après la démission de l’ancien président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, en juin 2021, a été mandaté par la FIFA pour superviser ces élections cruciales.

Créé en avril 2023 et officiellement reconnu par la FIFA, le CONOR a pour mission principale d’organiser les assemblées générales extraordinaires et électives. Ce comité est composé de quatre membres clés : Dieudonné Sambi, président, Guy Kabeya, vice-président, et deux membres, Sabin Mashini et Honoré Loango.

Le suspense touche à sa fin, car le 30 mai 2025, la FECOFA connaîtra enfin son nouveau dirigeant à l’issue de ces élections tant attendues. Cette étape marque un tournant pour le football congolais, qui aspire à un renouveau dans sa gestion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page