actualitépolitique

Élections au Conseil National de la Jeunesse: Diegue Ifaso  » Yves Bukulu le Ministre nationale de la jeunesse politise les choses »

Par Héritier Lelo

 

Dans une interview accordée à la rédaction de Congopresse.net, ce samedi par Diegue Ifaso, concernant les élections au Conseil National de la Jeunesse, il estime que le Ministre de la jeunesse Yves Bukulu a imposé a tous les électeurs, présidents des conseils provinciaux un candidat et demande a tous les autres candidats de désister en faveur de Monsieur William Mukambila, un Muluba qui prétende avoir le soutien du Ministre qui lui a donné 12.000$ pour corrompre.

« Nous notons donc que les 100.000$ que le Gouvernement central avait donné pour la tenue des élections étaient pour nous imposer un président pro-pouvoir qui ne défendra pas les intérêts de la Jeunesse », a-t-il dit.

D’après Diegue Ifaso le numéro 1 de la Jeunesse congolaise, Yves Bukulu a l’intérêt de savoir que William ne passera sera pas à la tête de la Jeunesse congolaise.

Ils dénoncent tout haut cette façon de faire les choses.

« Excellence Yves , Monsieur Mukambila William ne va plus nous pour nous gérer, nous la jeunesse Congolaise.
Il ne sera pas non plus notre représentant .
Si tu insistes,
Nous te demanderont de procéder à la nomination à la place du soit-disant élection. Nous annonçons une série des manifestations pour nous opposer a toutes formes de la dictature au sein de CNJ. Nous appelons la vigilance de toute la jeunesse Congolaise pour barrer la route a cette fameuse Élection », a-t-il ajouté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page