actualitésport

Éliminatoires CAN 2024 : « l’équipe de la RDC avait du mal à conserver le ballon (…) Il n’y avait pas des résistances au niveau du milieu du terrain », analyse Eddy Kanku

Par Felly Luyindadio

Après le match nul des Léopards de la RDC face aux Mourabitounes de la Mauritanie (1-1), le célèbre analyste sportif congolais, Eddy Kanku a évoqué les failles de l’équipe nationale congolaise qui auraient dû coûter une blinde.

Lors d’une interview exclusive accordée ce mercredi 29 mars à Congopresse.net, Eddy Kanku a estimé que l’équipe de la RDC a manqué des casseurs qui pouvaient déjouer les initiatives de l’équipe Mauritanienne et pour lui, cela a causé des résistances au niveau milieu du terrain.

« À Lubumbashi l’équipe avait très bien joué, le bloc était toujours bas, mais au niveau de la Mauritanie l’équipe avait du mal à conserver le ballon. À tout moment les initiatives ont été prises par l’équipe adversaire et il n’y avait pas des résistances au niveau du milieu du terrain. Dans ce secteur, il faut qu’il ait des casseurs qui arrivent à déjouer les initiatives de l’équipe adversaire. Ça nous a manqué. On a subi le match toute la seconde période et cette situation a ramené la RDC à une exposition des actions. Les Mauritaniens ont vu des tirs cadrés 22 fois pendant que la RDC n’a fait que 5 tirs cadrés. Et s’agissant du changement tardif, Bakambu était déjà fatigué mais l’entraîneur l’a gardé encore sur le terrain », a-t-il analysé.

Et de poursuivre :

« La nervosité, la frustration sont des choses qu’on doit gérer, mais dans l’ensemble l’entraîneur a des talents qu’il doit les utiliser pour espérer donner une bonne équipe de la RDC », a dit Eddy Kanku.

Le spécialiste dans la matière de football espère que les léopards de la RDC feront des très bons résultats pour les prochaines rencontres face au Gabon et Soudan afin d’arracher la qualification en face finale de la CAN Côte d’ivoire 2024.

« Le plus important était de faire un bon résultat donc une victoire à domicile et un match nul relance encore la RDC et nous permet de souffler, de rester encore en course et de voir comment est-ce que ça va se jouer lors des dernières journées entre le Gabon et le Soudan à domicile faire un bon résultat au Gabon et venir rassuré ici au Stade des Martyrs et nous permettra de se qualifier à la prochaine CAN »

Pour conclure, l’analyste sportif pense que le nouveau sélectionneur des léopards, Sébastien Desarbre a des ambitions pouvant ramener l’équipe nationale congolaise a un niveau stratosphérique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page