Les Léopards seniors hommes de la RDC vont affronter les Syli National de Guinée Conakry, ce vendredi 6 septembre 2024, à 16h00 GMT (17h00 heure de Kinshasa) au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la première journée de la phase éliminatoire de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, qui se jouera en 2026.
La grande marmite de Kinshasa, du feu maréchal Mobutu, va vibrer au rythme de cette grande bataille entre deux sélections qui se connaissent bien, après leur dernière rencontre lors de la demi-finale de la précédente CAN Côte d’Ivoire 2023, que la RDC avait remportée sur le score de 3-1.
Pas d’inquiétude de part et d’autre, les deux équipes sont prêtes à offrir à leurs supporters un jeu alléchant et intéressant dans cette rencontre du groupe H où elles sont respectivement logées.
À l’issue de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue jeudi 5 septembre 2024 dans la salle de conférence du Stade des Martyrs de la Pentecôte, les deux entraîneurs ont exprimé leur immense désir de gagner cette première rencontre cruciale, d’autant plus qu’elle déterminera l’avenir de chacune de ces équipes dans cette aventure.
Cette rencontre s’annonce donc très alléchante et palpitante, suscitant une atmosphère chaleureuse sur la pelouse dès le coup d’envoi à 17h00.
Après cette première rencontre, les Léopards de la RDC défieront, le 4 septembre prochain, les Walya de l’Éthiopie à Dar Es Salaam, tandis que les Syli National de Guinée Conakry recevront les Taifa Stars de Tanzanie au Stade Charles Konan Bani de Yamoussoukro, tous deux pour le compte de la deuxième journée.