actualitésport

Éliminatoires/Mondial 2026: À quelques jours de la 3è et 4è journées, les léopards de la RDC intensifient les préparatifs

Par Exaucé Mwano

Les léopards seniors messieurs de la RDC sont actuellement en stage bloqué à Rabat au Maroc, avant d’affronter le Sénégal de Sadio Mané, le jeudi 06 juin à Dakar et le Togo le dimanche 09 juin 2024, au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Matchs comptant pour la troisième et la quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera dans trois pays de l’Amérique du Nord notamment le Canada, le Mexique et les USA.

Sous la supervision du sélectionneur principal de la RDC, Sébastien Desabre, ce stage a débuté le jeudi 30 mai 2024 avec la majorité de tous les léopards sélectionnés à l’exception de Dylan Batubinsika, Charles Pyckel et Aaron Tshibola qui avaient des matches à jouer dans leurs clubs respectifs.

Après un parcours élogieux lors de la 34è édition de la CAN côte d’ivoire 2023 où ils avaient décroché la 4è place, les léopards sont déterminés à écrire une nouvelle histoire lors de cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Logée dans le groupe B avec le Sénégal, le Togo, la Mauritanie, le Soudan du Sud et le Soudan, la RDC est dans l’obligation de remporter des matchs importants afin de gagner une première place qualificative à la phase finale de cette grande fête du football mondial, puisque seuls les premiers des groupes seront qualifiés.

À titre de rappel, voici comment se présente le classement du groupe B après 2 journées :

1. Sénégal: 4 points (+4) 2 MJ ;
2. Soudan: 4 points (+1) 2 MJ ;
3. RDC: 3 points (+1) 2 MJ ;
4. Togo: 2 points (0) 2 MJ ;
5. Mauritanie: 1 point (-2) 2 MJ ;
6. Soudan du Sud: 1 point (-4) 2 MJ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page