En prélude de la phase finale de la Coupe du Monde Canada, Mexique et USA 2026, les léopards seniors messieurs de la RDC vont affronter ce soir, les lions de la Teranga, au stade Abdoulaye Wade à 20h00′, heure de Kinshasa, pour le compte de la troisième journée de la phase éliminatoire de ce grand rendez-vous du football mondial.
Précisons que cette rencontre est une bataille de grande envergure pour ces deux grandes nations de football africain, qui ont chacune, un bon effectif des joueurs prometteurs.
Cependant, les protégés de Sébastien Desabre sont non seulement dans l’obligation de sortir un grand match ce soir, mais aussi faire un bon résultat avec une victoire à la main pour espérer une place importante au classement provisoire, avant de recevoir les togolais lors de la 4è journée, le dimanche 09 juin à Kinshasa.
Du côté de la sélection sénégalaise, malgré l’absence de l’international Sadio Mané, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, a lors de la conférence d’avant match, déclaré que ses poulains sont aussi déterminés pour une victoire afin de conserver la place de leader du groupe B.
Par ailleurs, le Togo et le Soudan s’étaient séparés sur la note d’un but partout (1-1) mercredi 05 juin 2024 pour le compte toujours de la 3è journée de cette phase éliminatoire.
En attendant le résultat de ce soir, le classement provisoire du groupe B se présente comme suit :
1. Sénégal 4 points 2 MJ ;
2. Soudan 4 points 2 MJ ;
3. RDC 3 points 2 MJ ;
4. Togo 3 points 3 MJ ;
5. Soudan du Sud 2 points 3 MJ ;
5. Mauritanie 1 point 2 MJ.