Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo et son adjoint Albert M’Peti ont, lors de la réunion hebdomadaire de la situation épidémiologique ce mardi 03 février avec le comité national de coordination échangé autour des moyens pour trouver des solutions idoines pour éradiquer les épidémies en RDC.
Quand à ce qui concerne le Conavirus, aucun cas n’a été enregistré en RDC, a fait savoir Aron Aruna, directeur de la direction de programme de surveillance. Les autorités sanitaires ont également annoncé l’aménagement d’un système d’isolement au niveau des points d’entrée pour les passagers en provenance des pays touchés par cette épidémie.
Dans le cadre de la sensibilisation de la population contre l’épidémie Conavirus, une série des supports médiatiques tels que des affiches, des banderoles et autres seront bientôt disponibles.
L’OMS a délégué une équipe mardi, à l’aéroport international de N’djili pour inspecter le lieu afin de construire des centres d’isolement au où un cas suspect du Coronavirus se présenterait.
Selon les récentes statistiques, près de 421 personnes sont décédés de cette maladie respiratoire sur environ 2000 personnes contaminées en Chine.
Padou Kakudji