L’opposant Martin Fayulu séjourne depuis mercredi 14 septembre à Washington, première étape de sa tournée aux États-Unis d’Amérique.
Au premier jour de sa tournée, jeudi 15 septembre, le président national de l’ECIDé a échangé avec le directeur régional pour l’Afrique à l’Institut National pour la Démocratie (NDI), Christopher Fomunyoh. C’est ce qu’annonce le secrétaire national adjoint en charge de la communication de l’ECIDé.
D’après Jean-Marc Kabunda, les deux personnalités ont échangé sur des questions électorales en RDC.
“Au menu de cet entretien, les élections de 2023 dans le délai constitutionnel, les réformes électorales pour des élections crédibles, transparentes et apaisées”, a-t-il déclaré à Congopresse.net.
Signalons que le président élu Martin Fayulu était l’invité principal de l’événement organisé par l’Atlantic Council, ce jeudi 15 septembre, au cours duquel plusieurs sujets ont été abordés notamment les élections crédibles et transparentes en RDC.
Selon Martin Fayulu, “les élections doivent avoir lieu en 2023. C’est une obligation constitutionnelle”, a-t-il affirmé.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print