Marc Malago Kashekere, gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu a, dans un point de presse organisé ce lundi 06 mars à Bukavu, révélé que la sécurité, le social et les infrastructures figurent parmi ses priorités pour le développement de sa province.
« Les axes prioritaires de mon action sont entre autres la sécurité, le social, les infrastructures »,a déclaré le chef de l’exécutif provincial a.i du Sud-Kivu. Tout en promettant « une gouvernance caractérisée par la redevabilité ».
Toujours dans cet même ordre d’idées, Marc Malago a invité l’Assemblée provinciale à rejoindre le gouvernement provincial sur la voie de la réconciliation entre les deux institutions.
En ce qui concerne la caisse de la province, le désormais gouverneur intérimaire de cette province indique avoir hérité de 48.185 USD (quarante-huit mille cent quatre-vingt-cinq mille dollars américains) et 33 millions huit cents quatre-vingt-quinze mille francs congolais (33.895.000 FC ) pour les fonctionnalités de sa province.