La société Trans-Academia a entamé une série de contact avec les autorités académiques de la ville de Kinshasa, a appris une dépêche de la cellule de communication des Transports.
Pour leur premier contact, le Directeur général de Trans-academia, Georges Ongelo et son Adjoint, José Makengo Makamu ont échangé, lundi 9 janvier, avec le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le professeur Jean-Marie Kayembe.
Au cours de leur entretien dans le bureau du recteur, en présence du représentant des étudiants de l’UNIKIN, le DG Georges Ongelo les a présenté Trans-Academia en tant qu’un projet spécial qui a pour particularité, la facilité de transport des étudiants, mais pas la gratuité.
D’après ses explications, c’est grâce à un mécanisme digital que Trans-academia offrira un service de qualité à tous les étudiants du Congo via sa plateforme d’enregistrement en ligne pour leur identification afin d’avoir accès à leur moyen de transport.
Pour y arriver, Georges Ongelo a demandé au recteur de l’UNIKIN de les accompagner pour que leurs apprenants puissent avoir accès à toutes les informations nécessaires. Et cet entretien a été conclu par une attente d’accompagnement entre les DG et le DGA de trans-academia et le recteur l’UNIKIN.
Pour sa part, le professeur Jean-Marie Kayembe a indiqué ce grand projet sera soumis au conseil de chefs des établissements.