Dans un entretien exclusif accordé à Congopresse, Faustin Cimanga, acteur politique et Cadre de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a dénoncé «l’acharnement politique» contre Augustin Matata Mapon qui a été empêché par l’autorité provinciale du Maniema, de se faire accompagner par ses sympathisants à s’acquitter de son devoir civique .
« Nous dénonçons l’acharnement politique contre notre président national et dénonçons la restriction des libertés », a-t-il dit.
«Cette restriction des libertés» , d’après Faustin Cimanga, est la preuve que l’annonce de la candidature de l’homme à la cravate rouge animé la peur à ses adversaires dans cette course Electorale.
« La seule réponse possible est la peur de Matata, le candidat du leadership et la gouvernance de qualité bien placé pour garder les élections» à fait savoir Faustin Cimanga.
Pour ce cadre de LGD « rien ne va arrêter Matata» pour participer aux élections en 2023, et l’enrôlement de son président ouvre la porte de sa victoire aux élections de décembre.
« Il ouvre par cet art civique la porte de sa victoire aux élections de décembre 2023», a-t-il affirmé.
À savoir que le Premier Ministre honoraire Augustin Matata Ponyo vient d’obtenir sa carte d’électeur dans la province du Maniema ce qui laisse à dire : qu’il désormais électeur et éligible pour les prochaines échéances électorales.