Alors qu’il exerçait son métier d’entraîneur lors de la demi-finale de la 41e édition de la Coupe du Congo de basketball, qui opposait son club BC Makomeno de Lubumbashi à l’équipe de Bukavu Chaux Sport au gymnase complexe 1 du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa, le jeudi 5 septembre 2024, l’entraîneur Simplice Tshibangu a rendu l’âme pendant cette rencontre, suite à un malaise brusque.
La Fédération Congolaise de Basketball (FEBACO) a informé de cette triste nouvelle à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Congopresse.net.
Il a été conduit en urgence à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa pour des soins appropriés, dans l’espoir de le sauver. Hélas, le coach Simplice Tshibangu Bukasa a finalement quitté ce monde après cette tragique crise cardiaque survenue alors qu’il était en plein exercice de sa passion.
La Fédération Congolaise de Basketball, en sigle FEBACO, perd un grand passionné de ce métier et annonce avec chagrin cette disparition inopinée de l’un des siens. De son côté, la rédaction de Congopresse.net présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à la famille sportive congolaise.