Enfin, les finalistes de la 58è édition de la Coupe du Congo sont connus, après les demi-finales qui se sont déroulées cet après-midi au Stade Tata Raphaël de la kethule, à Kinshasa/Kalamu.
La première rencontre a fait les affaires du FC Céleste, qui a battu la formation de Tanganyika FC par un score large de 4-1.
Pour le deuxième match, c’est l’Association Sportive V.Club qui a confirmé son statut de favori dans cette compétition, en sortant Tshikas FC de Mbuji-Mayi par une victoire de 2-1.
Pour une première fois, l’équipe de Mbandaka, Céleste FC, tentera de rafler son premier trophée national devant l’AS V. Club, un habitué de cette compétition avec neuf étoiles à son actif.
La finale tant attendue aura bel et bien lieu ce samedi 15 juin 2024 à 15h00′ au Stade des Martyrs de Kinshasa, entre les dauphins noirs de la capitale kinoise et Céleste FC, venu de Mbandaka.
Restés connectés sur toutes les plateformes numériques de Congopresse.net pour connaître le successeur de DCMP, qui reste jusqu’à l’instant où nous écrivons ces lignes, tenant du titre.