L’international et capitaine des léopards de la RDC, Chancel Mbemba Mangulu est mis à pied par la direction de l’Olympique de Marseille, avant l’entame de la nouvelle saison sportive.
Ce dernier est reproché de s’être mal comporté face à un membre du staff technique dirigé par le nouvel entraîneur Roberto Zerbi.
La décision de cette sanction douloureuse pour l’ancien sociétaire de Porto FC a été immédiate. Mbemba a non seulement été écarté du groupe, et mais il est aussi interdit de s’entraîner avec ses coéquipiers. Il ne portera plus également les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Une mauvaise nouvelle pour Mbemba, d’autant plus que c’est une situation qui pourrait affecter à son avenir et ses ambitions de retrouver un nouveau club rapidement.
Ceci semble aussi flou puisque dès l’arrivée du nouvel entraîneur Roberto Zerbi, Chancel Mbemba n’était pas classé dans l’effectif de ce coach pour son plan de la saison sportive 2024-2025.
Hélas! Cette affaire reste à suivre.
À titre de rappel, Chancel Mbemba était parmi les meilleurs défenseurs et buteurs de la saison dernière, avec 6 buts toutes compétitions confondues (Ligue 1 et Europa League)