actualitépolitique

Gabriel Kyungu : « Tous ceux qui sont au FCC ont des agendas cachés »

Le président de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu s’est montré très indigné contre la démarche du parlement pendant cette période de l’état d’urgence sanitaire. «Tous ceux qui sont au FCC ont des agendas cachés », a-t-il dénoncé lors d’un point de presse tenu ce samedi 25 Avril à Lubumbashi. D’après lui, le Front Commun pour le Congo (FCC) ne veut pas reconnaître l’actuel président de la République.

Il regrette le fait que le parlement a voté au courant de la semaine un calendrier ayant plusieurs matières à traiter alors que le pays est en état d’urgence. C’est une façon pour le parlement selon lui, de «narguer » le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

A cette même occasion G. Kyungu s’est interroger pour savoir si « Tous ces points qui sont dans ce calendrier vont changer quoi à cette maladie qui touche le peuple. Ils sont en train de narguer le président de la République. Le Parlement doit éviter de se comporter comme Ne Mwanda Nsemi. Cette assemblée peut être fermée à tout moment. Nous, nous sommes dans les assemblées provinciales et nous ne siégeons pas. En quoi sont-ils plus élus que nous dans des provinces pour boycotter toutes les initiatives du chef de l’État ? ».

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page