Le nouveau minIstre des Hydrocarbures Didier Budimbu, a officiellement pris les commandes de son ministère ce mercredi 28 avril 2021 après une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Rubens Mikindo.
Devant les membres du cabinet sortant et les membres de l’administration du ministère des hydrocarbures, Didier Budimbu et Rubens Mukindo, ont échangé les signataires des procès-verbaux.
Le nouveau patron des hydrocarbures a promis de poursuivre certaines initiatives de son prédécesseur et de travailler en collaboration avec l’Inspection Générale des Finances (IFG) pour une gestion rationnelle des finances publiques dans la vision prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
En outre, Didier Budimbu a promis de poursuivre certaines initiatives « louables » de son prédécesseur qui sont bonnes pour le développement du pays et rassure de ramener sa bonne touche de l’homme de terrain et en travaillant en collaboration avec l’IGF pour une gestion rationnelle des finances publiques liées au pétrole et au gaz, dans la vision prônée par le chef de l’État, Félix tshisekedi.
Rubens Mikindo, qui a rassuré son successeur de sa collaboration, a remis certains ouvrages sur les lois qui régissent les hydrocarbures.
Pour rappel, avant sa nomination à la tête de ce ministère, Didier Budimbu était vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et technique (EPST) au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba.