Dans une interview accordée à Congopresse.net après la messe d’action de grâce dédiée au défunt député national, Chérubin Okende, India Omari a exprimé sa peine et salué la mémoire de l’illustre disparu.
Selon ce cadre du FCC, l’intervention du Cardinal Fridolin Ambongo lors de cette messe va travailler sur les consciences des assassins de Chérubin Okende.
« Les consciences de ceux qui ont tué Chérubin Okende ne sont pas tranquilles après l’homélie du cardinal Fridolin Ambongo. Chérubin Okende était un cousin et grand frère pour moi. Il avait beaucoup de représentation et valeur à mes yeux. C’est un vieux qui m’aimait beaucoup aussi. Il était parmi mes encadreurs dans la communication qui me prodiguaient des conseils », a-t-il expliqué.
Cet ancien haut cadre de l’OGEFREM se dit « inconsolable ». Et de conclure : « Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix. Lui, il n’avait pas le même tempérament que moi. C’était un homme pacifique qui avait de la maîtrise dans tout ce qu’il faisait. Il était un bosseur. Il faut que les enquêteurs nous aide à voir clair avec les relevés des derniers appels de Chérubin peu avant son enlèvement au parking de la Cour constitutionnelle. Toutefois, nous pensons que Dieu va nous aider à un bon aboutissement de ce dossier. Entre-temps, nous allons tout faire pour que ses obsèques se déroulent dans les conditions dignes de son rang ».
L’ancien ministre des transports est mort assassiné le jeudi 13 juillet 2023. Son corps sans vie a été retrouvé sur la route des poids lourds à Kinshasa.