Dans une interview exclusive accordée, lundi 5 juin à congopresse.net, le père de la philosophie léopards évoque la nécessité du rajeunissement de la classe politique par une « jeunesse talentueuse et responsable capable de porter le poids de la représentation du pays ».
Dans son intervention, Luc Kabunangu utilise un langage imagé en comparant la RDC à une équipe nationale de football pour représenter l’unité nationale et les acteurs politiques aux joueurs des léopards.
Congopresse.net : Que représente la jeunesse congolaise pour le pays et pour la philosophie léopards ?
Luc Kabunangu : Elle est le présent et avenir de la République et dans la philosophie léopards, elle représente les jeunes joueurs qui méritent d’avoir la chance de jouer pour l’équipe nationale.
Congopresse.net : Pensez-vous que la jeunesse congolaise que votre philosophie décrit comme une équipe nationale est capable de représenter la nation ?
Luc Kabunangu : actuellement L’équipe est renforcée avec une jeunesse talentueuse et responsable capable de porter le poids de la représentation du pays.
Congopresse.net : face à la montée des manifestations publiques, que peut-elle faire pour ne pas faillir à sa mission ?
Luc Kabunangu : Elle doit se distancer de joueurs en fin de carrière qui divisent et affaiblissent l’équipe. Mais y’a aussi des joueurs en fin de carrière qui contribuent à la stabilité et la performance de l’équipe.
Cp : Un dernier mot?
Luc Kabunangu : les jeunes joueurs (entrepreneurs) doivent également dénoncer les joueurs en fin de carrière qui divisent et affaiblissent l’équipe qui continue de polier l’entreprenariat et l’environnement politique.