actualitépolitique

[Interview] : Luc Kabunangu estime que la jeunesse congolaise est capable de porter le poids de la représentation du pays

Par Pi Tiem's

Dans une interview exclusive accordée, lundi 5 juin à congopresse.net, le père de la philosophie léopards évoque la nécessité du rajeunissement de la classe politique par une « jeunesse talentueuse et responsable capable de porter le poids de la représentation du pays ».

Dans son intervention, Luc Kabunangu utilise un langage imagé en comparant la RDC à une équipe nationale de football pour représenter l’unité nationale et les acteurs politiques aux joueurs des léopards.

Congopresse.net : Que représente la jeunesse congolaise pour le pays et pour la philosophie léopards ?

Luc Kabunangu : Elle est le présent et avenir de la République et dans la philosophie léopards, elle représente les jeunes joueurs qui méritent d’avoir la chance de jouer pour l’équipe nationale.

Congopresse.net : Pensez-vous que la jeunesse congolaise que votre philosophie décrit comme une équipe nationale est capable de représenter la nation ?

Luc Kabunangu : actuellement L’équipe est renforcée avec une jeunesse talentueuse et responsable capable de porter le poids de la représentation du pays.

Congopresse.net : face à la montée des manifestations publiques, que peut-elle faire pour ne pas faillir à sa mission ?

Luc Kabunangu : Elle doit se distancer de joueurs en fin de carrière qui divisent et affaiblissent l’équipe. Mais y’a aussi des joueurs en fin de carrière qui contribuent à la stabilité et la performance de l’équipe.

Cp : Un dernier mot?

Luc Kabunangu : les jeunes joueurs (entrepreneurs) doivent également dénoncer les joueurs en fin de carrière qui divisent et affaiblissent l’équipe qui continue de polier l’entreprenariat et l’environnement politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page